TIBIO est une société suisse de biotechnologie et de conseil scientifique fondée en 2009, active dans le domaine du conseil scientifique, de la gestion de projets de R&D, des analyses chimiques et microbiologiques, et de la fourniture de solutions aux problèmes de pollution environnementale.

La société a été fondée en tant que société de biotechnologie environnementale. Le premier produit de TIBIO, qui reste l'un des services les plus performants de l'entreprise, est le système de dégradation d'huile à l'aide de bactéries ODB System : un système de biodécontamination des câbles électriques haute et moyenne tension à huile fluide.

L'entreprise a ensuite évolué au fil du temps, en développant des services de conseil scientifique pour les défis chimiques et biologiques liés notamment aux polluants. L'expertise interne de la société lui a également permis de développer et de proposer des services de développement de projets biotechnologiques pour des tiers, notamment dans les domaines des biotechnologies environnementales, de l'agrochimie et de la chimie verte.

Depuis 2021, l'entreprise fait partie de Frattale Group, une holding active dans les domaines de la biotechnologie, de la chimie et de la food-tech. L'entreprise s'est dotée d'une succursale en Suisse romande, active depuis janvier 2022. L'équipe a été complétée par des spécialistes expérimentés pour offrir un service d'excellence à l'échelle internationale.