→ Conseil scientifique

Grâce à une équipe de spécialistes et un réseau international, TIBIO offre des services de conseil dans les domaines :

  • Études de toxicologie et éco-toxicologie : revue de la littérature, conception d'études, coordination de projets de recherche et développement.

  • Conseil scientifique pour le développement de méthodes analytiques.

  • Conseil pour les études historico-scientifiques, la divulgation scientifique et la communication.

  • Conseil et expertise pour les questions environnementales et de pollution industrielle, à l'appui d'études d'ingénierie, y compris le soutien en chimie analytique.

  • Conseil scientifique pour l'évaluation et la gestion des sites pollués.

  • Techniques d'échantillonnage passif.

→ Projets de développement de la R&D pour le compte de tiers

Historiquement, TIBIO a débuté comme une société de biotechnologie, développant en interne des connaissances pour la production industrielle de micro-organismes, la gestion de projets de R&D et l'industrialisation de procédés.

Ces compétences sont aujourd'hui à la disposition de nos clients.

Nous sommes donc en mesure de proposer le développement de projets de R&D dans le domaine des biotechnologies environnementales, chimie, agrochimie, chimie verte et technologie alimentaire aussi bien pour les start-ups que pour les entreprises. Les projets peuvent être gérés en interne, également grâce à son réseau imprégné de partenaires spécialisés, ou réalisés pour le compte des entreprises du client.

→ Projets de recherche

Notre équipe est disponible pour mettre en œuvre et réaliser des projets de recherche scientifique, développés indépendamment ou dans le cadre de collaborations avec des instituts de recherche et des universités, dans les domaines de la biotechnologie, de la chimie analytique, de la toxicologie et de l'écotoxicologie.

Contrairement aux projets de R&D pour le compte de tiers, les projets de recherche ne visent pas à développer des produits ou des services, mais plutôt à mieux comprendre les questions scientifiques.